Accueil

 Zyx
   Forums Zyx
   Site officiel Zyx

 Les De Clèves
   Membres
   Background famille
   Backgrounds joueurs
   Rejoindre la famille

 

 


 EDITO :
Bienvenue sur le site de la Famille De Clèves, que vous pouvez retrouver sur l'exellent shard UO Zyx !



 Le BG de la Famille De Clèves et de Clèves. :

Une contrée froide… Une contrée peu accueillante… Voilà les qualificatifs donnés par les visiteurs pénétrant sur la Comtée de Clèves. Qualificatifs exacts, du moins pour ceux qui n’ont ni l’habitude du froid, ni l’habitude des mauvaises rencontres.
En effet, le plus dérangeant n’était sans doute pas le froid, froid du aux vents forts qui balayaient les plateaux de Clèves mais l’existence de bêtes terribles et terrifiantes.
Si terrifiantes que la plupart des habitants de Clèves suivaient la voie des armes… de gré ou de force. Un déplacement sur quelques kilomètres pouvait être l’occasion de mener deux ou trois combats si l’on avait beaucoup de malchance. Mais assez parlé de cette contrée… parlons de ses habitants.

Dans la Contrée de Clèves, les villages isolés sont extrêmement rares puisque les habitants se sont rassemblés autour d’une petite ville nommée … Clèves.
Plus par commodité que pour une autre raison à vrai dire. Moins de déplacements étaient synonyme de moins de mauvaises rencontres mais aussi de gains de temps et une proximité accrue.
En effet, les habitants de Clèves sont extrêmement solidaires. Cette solidarité est valable autant pour les autres habitants que pour les amis et même la famille. Il est primordial dans cette contrée « hostile » de pouvoir compter sur les siens et sur ses proches. Et cela, nous ne l’avons pas oublié.
En outre, la totalité des habitants est dévouée à l’Empire. L’Empire est considéré comme le Père. Les lois, les règles, le fonctionnement est strictement le même, mais sur une surface moindre. Jamais l’Empire n’eut un seul problème, de près ou de loin, avec Clèves. Et puis… beaucoup des soldats de Clèves s’enrôlent dans la Légion dès qu’ils le peuvent, grossissant les rangs de cette dernière.
Par ailleurs, discipline, droiture et fierté sont de grandes valeurs à Clèves.

Quant à la famille qui gouverne Clèves, on la comparait à une « main de fer dans un gant de velours ». Courtoise, stricte et sévère lorsqu’il le faut, elle sait se mettre à l’écart lorsque l’on n’en a pas le besoin. Discrète, elle ne vit pas dans un château immense mais dans une petite propriété au sommet de Clèves. Accessibles, ils se comportent comme des citoyens comme les autres et restent très proches et très amis de leurs concitoyens.
D’ailleurs, certains des enfants du Comte de Clèves avec leurs cousins sont partis à Cicéron depuis quelques mois… ils se nomment Honoré, Dorgan, Félix ou même encore Gylnor et vous aurez sans doute l’occasion de les croiser.

Pour conclure, Clèves est une Comtée où il fait bon vivre, une Comtée où le mot Valeur a encore un sens et où la solidarité trône telle une reine.
Et ceux qui vous diront que Clèves est une terre hostile, ceux-là seront soit des menteurs, soit des ignorants qui n’auraient jamais mis les pieds en la Comtée de Clèves.

Martial, érudit de Clèves.
[Pour des raisons de commodité, le texte a été traduit de Lansfal en Français.]